Les signes de fuite d’eau dans votre maison

Dépannage de plomberie
3 choses à savoir sur le dépannage de plomberie
février 7, 2024
Coupleur rapide hydraulique
Où trouver un coupleur rapide hydraulique ?
février 16, 2024

Les signes de fuite d’eau dans votre maison

recherche et réparation fuite d'eau

recherche et réparation fuite d'eau

Pas moins de 10 % des habitations en France présentent une fuite d’eau non détectée, avec toutes les conséquences que cela implique. Personne ne souhaite perdre de l’argent à cause de ses canalisations d’eau, sans parler des milliers d’euros de dégâts qu’une fuite peut causer à votre maison. Il faut donc détecter une fuite d’eau à temps, ce qui peut s’avérer assez difficile. Dans cet article, vous trouverez cependant quatre signes courants d’une fuite d’eau dans votre maison !

Taches d’humidité

De temps en temps, il est difficile de repérer les taches d’humidité dans votre maison, surtout lorsqu’il s’agit de petites fuites. Pourtant, elles sont toujours visibles, par exemple au plafond, au sol ou sur les murs. Dans le cas d’un toit qui fuit, il y a souvent des taches d’humidité dans la maison. Elles peuvent avoir séché avant que vous ne les remarquiez, ce qui n’est souvent pas le cas pour les fuites plus importantes.

GEP plombier à Nice peut vous aider à détecter rapidement les fuites dans votre habitation si vous habitez à Nice. L’entreprise fait appel à la technologie afin d’aider les propriétaires dans la lutte contre les infiltrations d’eau. Parmi les solutions utilisées lors de la détection de fuite, il y a les sonars acoustiques, la caméra numérique 3D, l’électrolyse, l’endoscope à fibre optique ou encore le gaz traceur. Cliquez sur https://www.gepnice.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=6 pour obtenir plus de détails sur le service de recherche et de réparation de fuite d’eau à Nice. L’entreprise GEP est joignable par téléphone au 04 93 21 65 31.

Moisissures

Si vous remarquez la présence de moisissures dans votre maison, vous savez que vous devez trouver un plombier. En effet, les moisissures aiment un environnement humide. Si elles apparaissent dans votre maison, c’est le signe qu’un tuyau fuit. Vous devriez alors faire réparer la fuite par un professionnel le plus rapidement possible, sinon vous devrez faire face aux risques sanitaires de la moisissure et du mildiou.

Les taches

Nous avons mentionné plus haut les taches d’humidité, mais vous pouvez aussi voir des taches dans votre maison si vous avez une fuite d’eau. Cela est dû au fait que la tache humide sèche et se reproduit sans cesse. Avec le temps, la tache se décolore et devient visible. C’est particulièrement le cas si la surface est blanche, car la tache prend une teinte jaune. Ce phénomène est souvent associé à la formation de moisissures.

Des factures d’eau plus élevées

Si vous recevez votre facture d’eau et que vous constatez qu’elle est beaucoup plus élevée que la normale, vous devriez commencer à vous inquiéter. En effet, l’une des raisons pourrait être une fuite d’eau dans votre maison. Il est donc important de rechercher la fuite dans votre maison afin de la réparer. Pour ce faire, prêtez une attention particulière aux signes de fuite d’eau mentionnés ci-dessus. Dans certains cas, il se peut que vous ne puissiez pas détecter la fuite vous-même, c’est pourquoi vous devez faire appel à un spécialiste.