Les signes que vous devez appeler un plombier

Flexible hydraulique
Où se procurer un flexible hydraulique ?
juin 27, 2023
vidange fosse septique
5 signes indiquant que la fosse septique est pleine et doit être vidangée
juin 29, 2023

Les signes que vous devez appeler un plombier

plombier professionnel

plombier professionnel

Certains problèmes de plomberie peuvent être facilement résolus avec les outils dont nous disposons à la maison. Cependant, le remède est parfois pire que la solution et, si nous ne trouvons pas la véritable racine du problème, nous pouvons provoquer une panne encore plus importante. Dans cet article, nous allons vous parler de plusieurs signes qui, s’ils se produisent dans votre maison, devraient vous alerter pour appeler un plombier.

Pas d’eau qui sort des robinets

S’il y a très peu d’eau qui sort des robinets ou s’il n’y a pas d’eau du tout, la première chose à faire est de demander à vos voisins. S’ils n’en ont pas non plus, il peut s’agir d’un problème de coupure généralisée, auquel cas il faut consulter les réseaux sociaux de la compagnie municipale des eaux ou essayer de l’appeler pour savoir s’il y a une panne. S’il est confirmé qu’il n’y a pas de coupure générale, il s’agit probablement d’un problème dans votre bâtiment, par exemple une fuite d’eau, des tuyaux gelés ou une obstruction, et vous devez alors appeler le plombier. Celui-ci pourra intervenir pour observer de plus près les sources du problème et ainsi de proposer une meilleure solution pour y remédier.

Si vous avez besoin d’un plombier à Marseille 13012, Sud Plomberie peut être une bonne option. L’entreprise propose différentes prestations comme la réparation et le dépannage, l’installation et rénovation de sanitaires, l’entretien ou remplacement de robinet, etc. Pour faire un devis, contactez le 06 58 98 01 17. Ses zones d’intervention incluent également Cassis, Allauch et Plan de Cuques. Enfin, vous pouvez aussi le contacter pour tous travaux liés à la climatisation.

Pas d’eau chaude

En cas d’absence d’eau chaude, il peut s’agir d’un problème au niveau de la chaudière ou du chauffe-eau électrique, il est donc également temps d’appeler un plombier. Si vous constatez des changements importants dans la température de l’eau, cela peut être dangereux. Vous devez donc également faire appel à un professionnel pour vérifier l’allumage, les fusibles, les thermostats, les tuyaux et bien d’autres choses encore.

Le chauffe-eau « transpire »

Si vous constatez que le chauffe-eau « transpire », que de l’eau s’accumule dans l’évier ou sur le plan de travail de la cuisine, ou que le sol devant vous est humide, il y a de fortes chances qu’il y ait une fuite dans le chauffe-eau en raison de fissures dans les tuyaux ou dans le boîtier du chauffe-eau. Afin d’éviter que le problème ne s’aggrave, il convient de faire appel à un plombier pour réparer le problème et éviter ainsi de devoir remplacer l’ensemble de l’appareil. D’autres signes avant-coureurs sont la rouille des pièces du chauffe-eau ou la corrosion de l’eau chaude.

Faible pression d’eau

Si vous vivez dans un immeuble de grande hauteur, vous savez que la pression de l’eau est généralement faible. Si ce n’est pas le cas ou si elle est particulièrement faible, il peut s’agir d’un problème mineur d’aérateur bouché, qui peut être résolu en le démontant et en le nettoyant. Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’un problème lié à des tuyaux fissurés ou cassés dans les murs, voire dans les fondations de l’immeuble ou de la maison, et qui peuvent provoquer des fuites. Bien entendu, dans ce cas, il convient d’appeler un plombier.

La maison sent les égouts

Vous avez remarqué une odeur d’égout dans votre maison ? Il est alors possible qu’il y ait un blocage ou une obstruction dans les canalisations, ainsi qu’une mauvaise ventilation, et que cela soit à l’origine de l’odeur. Dans ce cas, n’essayez pas de trouver des solutions maison, car il s’agit généralement d’un problème majeur qui nécessite les services d’un professionnel. Parfois, en cas de pluies torrentielles par exemple, le problème peut provenir du réseau public d’égouts, auquel cas il convient de s’adresser à la municipalité.